Tous solidaires pour que Noël reste une fête !

Mis à jour le 07/10/2021

Parce que la solidarité n’a jamais été autant essentielle qu’en 2020, la MSA, en partenariat avec le Secours populaire français, se mobilise pour offrir un Noël aux plus fragilisés par la crise sanitaire. Elle invite tous ses adhérents, délégués et salariés à agir, en donnant en décembre des jouets neufs ou des denrées alimentaires pour les plus fragiles.

Tous solidaires pour que Noël reste une fête !

 

Pourquoi donner ? 

L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent, qui plonge de très nombreuses personnes dans la précarité. La MSA est mobilisée depuis le début de la crise pour accompagner les plus fragilisées par la situation, en particulier dans le monde rural.  

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut offrir à une famille en difficulté, c’est de l’aider à fêter Noël dans la joie. C’est pour cela que la MSA compte sur vous  ! 

 

Quoi donner ? 

Nous vous invitons à donner tout objet qui rendra un enfant heureux : jouet neuf, livre, instrument de musique, vélo, cd, vêtement…  Un seul impératif est à respecter : il faut que l’objet soit neuf.  

Pour les parents, il est possible de donner des denrées alimentaires non périssables. Il peut s’agir de légumes en conserve, pâtes et riz, soupes, poissons et fruits de mer en conserve, lait en boite, compotes et fruits en conserve… 

Vous pouvez aussi faire un don en argent, qui aidera les familles en difficulté à fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Votre participation est libre et en partie déductible de vos impôts. Rendez-vous sur don.secourspopulaire.fr/noel-2020/~mon-don

 

Où donner ? 

Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil de l’une des 1 256 permanences du Secours populaire français. Toutes les adresses et les horaires d’accueil sont consultables sur la page suivante : secourspopulaire.fr/secours-populaire.  

 
Chargement en cours...