Tout sur le Tesa

Vous recrutez des salariés de courte durée ? Vous utilisez le Tesa simplifié ou le Tesa+ pour vos déclarations sociales ? Le site tesa.msa.fr est fait pour vous !

Accéder au site

La déclaration fiscale et sociale unifiée

Une seule déclaration à remplir

En tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez désormais qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Vous devez faire votre déclaration sur impots.gouv.fr : rendez-vous dans votre espace particulier à partir du 11 avril 2024, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. 

Vous avez jusqu’au 23 mai 2024 pour déclarer vos revenus si vous résidez dans les départements numérotés de 1 à 19, jusqu’au 30 mai si vous habitez dans les départements numérotés de 20 à 54, jusqu’au 6 juin si vous résidez dans les autres départements. 

Une fois votre déclaration de revenus validée, les éléments seront transmis automatiquement à votre MSA. Vous n'aurez pas d'autre démarche à effectuer.

Actualités

concours régional de manipulation et de contention des bovins à St gaudens

Saint-Gaudens, le 23 mai 2024 - Le Campus de Saint-Gaudens s'apprête à vibrer au rythme du Concours Régional de Manipulation et de Contention des Bovins, organisé par la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Cet événement, qui réunit les élèves des établissements d'enseignement agricole de Vic-en-Bigorre, Mirande, Pamiers et Saint-Gaudens, promet une journée riche en émotions et en apprentissages.

PAC 2024 : vos attestations accident du travail

Concernant la PAC 2024 nous vous informons que la MSA ne délivre pas d'attestation accident de travail.

Les informations contenues dans cette attestation sont transmises directement de la MSA vers la DDT.

Vous n'avez donc aucune démarche à faire auprès de la MSA MPS.

Maladie Hémorragique Epizootique (MHE) :

L'accompagnement de la MSA Midi-Pyrénées Sud

La MSA Midi-Pyrénées apporte tout son soutien aux exploitants et salariés agricoles touchés par l’épidémie (MHE)   et réactive la cellule de crise pour apporter une réponse rapide et adaptée aux besoins.
Cet accompagnement  permet d'apporter un véritable soutien aux adhérents et à leurs familles.
Un dispositif d’écoute pour les exploitants et les salariés agricoles est mis en place pour contacter la MSA en cas  d’épuisement ou de situation sociale, psychologique, financière difficile.