Alerte canicule

Ayez les bons réflexes pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

Zoom sur...

L'allocation de rentrée scolaire (ARS)


Pour la rentrée 2020, le montant de l’allocation de rentrée scolaire (Ars) est exceptionnellement augmenté de 100 euros par enfant. Versée à partir du 18 août par votre MSA, cette aide permet d’assumer certaines dépenses liées à la rentrée des classes.

Actualités Actualités

Un nouveau service en ligne pour piloter vos DSN

Des aides au logement exceptionnelles

Allocation de rentrée scolaire : pensez à déclarer!

Le financement patronal de complémentaires

Ça vous intéresse

Carte Vitale, carte européenne, complémentaire santé, médecin traitant...

La MSA simplifie l'emploi de vos salariés agricoles

Vous êtes passé à la DSN : toutes les informations pratiques pour bien effectuer vos déclarations et vous paiements.

Contactez rapidement votre MSA par email avec le service Mes messages, mes réponses.

Aides au logement

Nos conseillers répondent à toutes vos questions sur les aides au logement du lundi au jeudi de 9h à 16h30 et le vendredi de 9h à 16h au 01 41 63 80 00 (prix d'un appel local)

 

Votre MSA vous accueille

La MSA Midi-Pyrénées Sud s’est engagée dans la levée progressive du confinement dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires. 
L’accueil téléphonique est ouvert dans les conditions habituelles au 05 61 10 40 40.
L’accueil  physique est pour l’instant  réservé aux seules urgences et uniquement sur rendez-vous. La réouverture des accueils se fera progressivement, le temps de sécuriser les  sites pour  accueillir le public dans les meilleures conditions et avec toutes les garanties sanitaires. Le rendez-vous téléphonique ainsi que la solution internet sont toujours à privilégier, toutes les infos sur le site mps.msa.fr
 
Les dossiers sont traités dans les délais habituels et la MSA maintient le dispositif de télétravail pour ses salariés afin de garantir la sécurité sanitaire de tous.

Une aide à l’équipement pour les structures fragilisées par la crise

Pour accompagner financièrement les exploitants et les entreprises agricoles de moins de 50 salariés, fortement impactées par la crise, la MSA MPS propose une aide pour prendre en charge du matériel d’hygiène et de sécurité pour la mise en place des mesures de prévention sur le lieu de travail dans la limite de 1000 €.

Inclusion & ruralité


La problématique de l’éloignement à l’emploi et de la pauvreté rurale vous intéresse ? Vous souhaitez créer ou développer des structures d’insertion dans des zones rurales isolées ? Participez à l’appel à projets « Inclusion & Ruralité » pour dynamiser ces territoires.