Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés.

Nouveau

Mise en chômage partiel des salariés en arrêt de travail

A partir du 1er mai, les modalités d’indemnisation pour les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfant, personnes à risque ou celles cohabitant avec des personnes à risques évoluent. Selon leur situation, ils devront être placés en chômage partiel. Cependant, les exploitants ne sont pas concernés par cette mesure et restent dans le dispositif d’arrêt de travail. Retrouvez toutes les modalités pour les salariés et les employeurs.
 

Actualités Actualités

Décalage de la date limite de déclaration du RSA, de la prime d’activité et de l'AAH

Les échéances de cotisations pour le mois de mai

Une allocation dérogatoire de remplacement pour les exploitants

Des prestations familiales et sociales revalorisées

Ça vous intéresse

Carte Vitale, carte européenne, complémentaire santé, médecin traitant...

La MSA simplifie l'emploi de vos salariés agricoles

Vous êtes passé à la DSN : toutes les informations pratiques pour bien effectuer vos déclarations et vous paiements.

Contactez rapidement votre MSA par email avec le service Mes messages, mes réponses.

Votre MSA se prépare à vous accueillir prochainement

La MSA Midi-Pyrénées Sud s’est engagée dans la levée progressive du confinement dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires. En lien avec ses partenaires, la MSA veille à l’application de l’ensemble des mesures destinées à limiter la circulation du virus et protéger la population.
 
L’accueil téléphonique est ouvert dans les conditions habituelles au 05 61 10 40 40.
L’accueil  physique est pour l’instant  réservé aux seules urgences et uniquement sur rendez-vous. La réouverture des accueils se fera progressivement, le temps de sécuriser les  sites pour  accueillir le public dans les meilleures conditions et avec toutes les garanties sanitaires. Le rendez-vous téléphonique ainsi que la solution internet sont toujours à privilégier, toutes les infos sur le site mps.msa.fr
 
Les dossiers sont traités dans les délais habituels et la MSA maintient le dispositif de télétravail pour ses salariés afin de garantir la sécurité sanitaire de tous.

Santé Sécurité au Travail

MSA solidaire

Nos valeurs en action

Plus de 150 000 personnes ont été accompagnées par les délégués et les salariés du groupe MSA, au cœur des territoires ruraux. Dans toutes les régions, des initiatives locales émergent depuis le début de l’épidémie grâce à l’opération « #MSAsolidaire, nos valeurs en actions ». Découvrez leurs témoignages.