Contre la grippe : protégeons-nous !

Ce n'est pas parce qu'on en parle plus que la grippe a disparu

Vaccinez-vous

Employeurs, retrouvez toute notre offre dédiée

Actualités

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire et deviendra l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation. Jusqu’à cette date, vous pouvez vous rendre sur le site de ce guichet unique ou vous pouvez continuer à réaliser vos démarches directement auprès du CFE dont vous dépendez.

L’Allocation de soutien familial revalorisée

Depuis le 1er novembre, l’Asf est revalorisée de 50%. Elle s’élève désormais à 184,41€ par enfant et par mois. Si vous bénéficiez déjà de cette aide, vous n’avez aucune démarche à faire : l’augmentation sera effective lors du versement, à compter du 5 décembre 2022. Si vous avez déjà effectué une demande et que la pension alimentaire versée est inférieure à 184,41€ en novembre, le complément sera ajouté automatiquement en décembre. Si vous n’avez pas encore effectué de demande et que vous remplissez les conditions, nous vous invitons à formuler votre demande.

Fermeture exceptionnelle

Nos accueils physiques et téléphoniques seront exceptionnellement fermés le lundi 31 octobre.
La MSA reste accessible en ligne pour vos démarches depuis votre espace privé. Merci de votre compréhension.

Crises agricoles : l'accompagnement de la MSA Midi-Pyrénées Sud

La MSA Midi-Pyrénées apporte tout son soutien aux exploitants et salariés agricoles touchés par les crises agricoles et met en place  une organisation dédiée pour apporter une réponse rapide et adaptée aux besoins.

Cet accompagnement social mais aussi financier permet d'apporter un véritable soutien aux adhérents et à leurs familles.

Un dispositif d’écoute pour les exploitants et les salariés agricoles est mis en place pour contacter la MSA en cas situation sociale, psychologique ou financière difficile :

Ça vous intéresse

Votre situation change ?

Ayez le bon réflexe : déclarez

Vos droits changent selon votre situation. Vous risquez de ne pas bénéficier de tous vos droits ou, au contraire, vous risquez de devoir rembourser le trop perçu.

Nous appeler / nous contacter

! Dans un contexte de forte demande, nous aménageons nos modalités d’accueils :

→ L'accueil téléphonique est ouvert en matinée  de 08h15 à 12h15.
→ L'accueil physique se fait uniquement sur rendez-vous.

► Pour faciliter vos démarches, priviligiez les services en ligne de la MSA

► Particuliers : Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches. les espaces France services, partenaires de la MSA, sont là pour vous aider.