Cancer colorectal

Vous avez entre 50 et 74 ans ? Récupérez votre test en ligne, auprès de votre médecin ou d’une pharmacie participante et dépistez vous tous les 2 ans.

Commander un kit de dépistage

Zoom sur...

Je me sépare : divorce / séparation

Chargement en cours...


A la suite d'un divorce, d'une dissolution de PACS ou d'une rupture de vie commune, tout est chamboulé : logement, garde d’enfants, budget... Pour vous aider à y voir plus clair, la MSA a conçu “Les rendez-vous prestations”. Avec un conseiller, faites le point sur les aides auxquelles vous avez droit. A chaque étape de votre vie, la MSA vous accompagne.

Actualités

Cancer colorectal : détecté à un stade précoce, il se guérit 9 fois sur 10

À l’occasion de la mobilisation contre le cancer colorectal en mars, l’Institut national du cancer (INCa) lance une nouvelle campagne d’information à destination des femmes et des hommes de plus de 50 ans. Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France. Chaque année, plus de 2.5 millions de personnes se font dépister. Détecté à un stade précoce, il se guérit 9 fois sur 10. Un test de dépistage est recommandé tous les 2 ans pour les femmes et les hommes de 50 à 74 ans, sans symptôme, ni antécédent. Fiable, simple, rapide et indolore, le test de dépistage du cancer colorectal se réalise chez soi et est pris en charge à 100%, sans avance de frais.

Employeur, exploitant, vous pouvez bénéficier du rescrit social

Vous avez un doute sur la réglementation relative aux conditions d’affiliation, cotisations et contributions de sécurité sociale ? Le rescrit social vous permet d’obtenir une prise de position individuelle explicite de votre MSA qui vous garantit contre tout redressement en cas de contrôle.

Journée santé solidarité- Samedi 25 mars 2023 à Condom

La MSA MPS vous invite à participer à une journée de prévention santé durant laquelle vous trouverez des espaces d’information, de prévention et de consultation gratuits concernant le dépistage des cancers et l’adoption de comportements favorables à la santé. Samedi 25 mars 2023 de 10h à 16h à Condom - Salle Pierre de Montesquiou

Epitomax et risques d’exposition pendant la grossesse : nouvelles conditions de prescription

Depuis le 2 novembre 2022 pour les nouvelles patientes et à compter du 2 mai 2023 pour celles déjà sous traitement par Epitomax ou génériques, de nouvelles modalités de prescription et de délivrance des médicaments à base de topiramate sont mises en place pour limiter les risques d’exposition de l’enfant pendant la grossesse. Prescrits pour traiter certaines formes d’épilepsie et en prévention des migraines de l’adulte, les médicaments à base de Topiramate présentent des risques de troubles neurodéveloppementaux pour les enfants exposés in utero. Les patientes déjà sous traitement doivent prendre rendez-vous avant le 2 mai 2023 avec leur médecin spécialiste (neurologue ou pédiatre) afin d’obtenir et signer leur accord de soins.

Nous appeler / nous contacter

Dans un contexte de forte demande, nous aménageons nos modalités d’accueils :

→ L'accueil téléphonique est ouvert en matinée  de 08h15 à 12h15.
→ L'accueil physique se fait uniquement sur rendez-vous.

► Pour faciliter vos démarches, priviligiez les services en ligne de la MSA

► Particuliers : Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches. les espaces France services, partenaires de la MSA, sont là pour vous aider.

Ça vous intéresse

Réforme des retraites

Etes-vous concerné(e) par la réforme des retraites ? 

Le service « suis-je concerné » par la réforme des retraites vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s’appliquer dans votre situation.

Crises agricoles : l'accompagnement de la MSA Midi-Pyrénées Sud

La MSA Midi-Pyrénées apporte tout son soutien aux exploitants et salariés agricoles touchés par les crises agricoles et met en place  une organisation dédiée pour apporter une réponse rapide et adaptée aux besoins.

Cet accompagnement social mais aussi financier permet d'apporter un véritable soutien aux adhérents et à leurs familles.

Un dispositif d’écoute pour les exploitants et les salariés agricoles est mis en place pour contacter la MSA en cas situation sociale, psychologique ou financière difficile :