Une aide à l’équipement pour les structures fragilisées par la crise

Mis à jour le 07/10/2021

Pour accompagner financièrement les exploitants et les entreprises agricoles fortement impactées par la crise, la MSA MPS propose une aide pour prendre en charge du matériel d’hygiène et de sécurité pour la mise en place des mesures de prévention sur le lieu de travail dans la limite de 1000 €

Une aide à l’équipement pour les structures fragilisées par la crise

Vous êtes un exploitant ou une entreprise de moins de 50 salariés. Vous avez réalisé des investissements dans le domaine des équipements de protection collective permettant de limiter l’exposition de vos collaborateurs au risque biologique COVID 19 ?

Sous certaines conditions* le Service Santé Sécurité au Travail vous propose dans le cadre d’un accompagnement global à la prévention du risque professionnel, de prendre en  charge une partie de vos dépenses (jusqu’à 1000 euros).
A titre d’exemple, les équipements peuvent être : des lave-mains, des systèmes automatiques d’ouverture, des parois en plexiglass, des affiches, des autocollants, une location de van, de véhicule supplémentaire, d’espaces modulables…

Les Equipements de Protection Individuelle (gants et le gel hydro-alcoolique/savon) ne sont pas éligibles.

A compter du 1er septembre 2020, l’AP COVID évolue sur les 2 points suivants :

  • Tout achat de masques à usage médical, de protection respiratoire ou barrières normés EN 14683, EN 149 ou AFNOR Spec S76-001, en complément d’au moins une mesure de prévention et de protection collective contre Covid-19 déjà réalisée ou à venir dans l’entreprise ou l’exploitation souscrivant ou ayant souscrit une AP COVID, est à présent éligible. 
  • Le dispositif est reconduit en 2021 : son échéance est ainsi portée au 30 novembre 2021.
 

Télécharger l’imprimé de demande

Pour être examinée, votre demande doit nous parvenir avant le 30 novembre 2021


* mise à jour du DUERP, participation active des collaborateurs à la démarche sécurité, effectivité de l’achat constatée entre le 16/03/2020 et 30/07/2020.

Contacter le service santé sécurité au travail