Midi-Pyrénées Sud

Une aide à l’équipement pour les structures fragilisées par la crise

Mis à jour le 02/07/2020

Pour accompagner financièrement les exploitants et les entreprises agricoles fortement impactées par la crise, la MSA MPS propose une aide pour prendre en charge du matériel d’hygiène et de sécurité pour la mise en place des mesures de prévention sur le lieu de travail dans la limite de 1000 €

Vous êtes un exploitant ou une entreprise de moins de 50 salariés. Vous avez réalisé des investissements dans le domaine des équipements de protection collective permettant de limiter l’exposition de vos collaborateurs au risque biologique COVID 19 ?

Sous certaines conditions* le Service Santé Sécurité au Travail vous propose dans le cadre d’un accompagnement global à la prévention du risque professionnel, de prendre en  charge une partie de vos dépenses (jusqu’à 1000 euros).
A titre d’exemple, les équipements peuvent être : des lave-mains, des systèmes automatiques d’ouverture, des parois en plexiglass, des affiches, des autocollants, une location de van, de véhicule supplémentaire, d’espaces modulables…

Les Equipements de Protection Individuelle (gants ou tout type de masques et le gel hydro-alcoolique/savon) ne sont pas éligibles.
Télécharger l’imprimé de demande

Attention, pour être examinée, votre demande doit nous parvenir avant le 30 juillet 2020


* mise à jour du DUERP, participation active des collaborateurs à la démarche sécurité, effectivité de l’achat constatée entre le 16/03/2020 et 30/07/2020.

Contacter le service santé sécurité au travail