Midi-Pyrénées Sud

Ciné-rencontre à Mirande (32)

Mis à jour le 04/01/2019

soirée ciné-rencontre jeudi 24 janvier 2019 à 18h00 au Ciné Astarac à Mirande avec la projection du film "oser pour aller mieux"
Ciné Astarac, 10 rue Desmonts, Mirande

Parler du mal être des agriculteurs et de l'accompagnement par la MSA

Dans ce film, Rebecca, Eliane et Bernard exploitant(e)s agricoles de l'Ariège témoignent des dispositifs d’accompagnement qui ont permis de faire face à leur situation de mal-être en tant qu’agriculteur.

La projection sera suivie d’une rencontre avec des professionnels de l’accompagnement et les échanges se poursuivront autour d’un buffet de produits locaux.
l'entrée est gratuite.
le nombre étant limité, merci de réserver au 06 32 63 50 34
 
 

Un groupe de travail composé d'agriculteurs et d'élus

Ce  film documentaire est le fruit d’un groupe de travail composé d’exploitant(e)s agricoles, d’élus MSA et conjoint(e)s collaborateurs(trices) du canton de Lavelanet-Mirepoix. Il se réunit depuis janvier 2017 afin d’agir et de participer à la prévention.
La premiere action mise en oeuvre a été la production de ce film, réalisé par la société AZINAT et financé par la MSA MPS.
Avec ces récits, le groupe souhaite sensibiliser les agriculteurs à la prévention du mal être, aux difficultés que cela peut entrainer dans le cercle familial. Ils souhaitent aussi aborder les différentes possibilités pour être accompagné et s’en sortir.